Pour faire cesser les coupes budgétaires qui menacent la formation, la recherche et les services universitaires

Pour faire cesser les coupes budgétaires qui menacent la formation, la recherche et les services universitaires, vous savez que le collectif SOS Université a lancé la pétition Université en péril. Cette pétition a récolté près de 3000 signatures. Elle a aussi reçu l’appui du Parti Québécois, de Québec solidaire et de la Coalition Avenir Québec, c’est-à-dire les trois partis d’opposition représentés au Gouvernement. 

Afin de montrer que nous sommes unis pour nous porter à la défense de l’Université et unanimes contre la détérioration de ses services, les membres de toutes les catégories de personnel universitaire ainsi que les étudiantes et étudiants sont conviés à la signer, si cela n’est pas déjà fait. Il ne reste que quelques jours, puisque la pétition sera acheminée au Gouvernement ainsi qu’aux administrations de toutes les universités le 3 novembre prochain.

 

Pour souligner cette mobilisation, un événement aura également lieu, ce même jour, sur le campus de l’Université Laval. Le départ se fera à 11 h 15 entre les pavillons Pouliot et Vachon pour se terminer au pied de la tour des sciences de l’Éducation. Il y aura marche de santé, lecture de la pétition, performance du slameur David Goudreault, « Moulin à paroles » sur les effets des coupes et présence d’Alexandre Cloutier, porte-parole du Parti Québécois en matière d’éducation, recherche et persévérance scolaire, de Françoise David, porte-parole parlementaire de Québec solidaire, ainsi que de Jean-François Roberge, porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’éducation, d’enseignement supérieur, de recherche et de science.  Aussi, monsieur Cloutier, à titre de représentant de l’opposition officielle, s’est engagé à transmettre la pétition à l’Assemblée nationale, le jour même de l’événement.

 

Si la qualité de la formation, de la recherche et des services universitaires vous tient à cœur, joignez les milliers d’universitaires qui dénoncent les vagues successives de compressions qui étouffent l’Université et signez la pétition Université en péril ici :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2015N48151

Un événement et une marche soulignant la transmission de cette pétition s’organisent.
Rendez-vous le 3 novembre à 11 h 15,
entre les pavillons Pouliot et Vachon sur le campus de l’Université Laval.
Détails et surprises à venir!
Vous pourrez rester informé.e.s en vous abonnant à notre page https://www.facebook.com/sos.universite où un événement facebook a été créé https://www.facebook.com/events/412736328924405/.

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas joindre l’une des personnes suivantes, membres du Collectif SOS Université : Anne Beauchemin (Anne.Beauchemin@hst.ulaval.ca), Chantal Leclerc (Chantal.Leclerc@fse.ulaval.ca), Sylvie Morel (Sylvie.Morel@rlt.ulaval.ca) ou Simon Viviers (Simon.Viviers@fse.ulaval.ca).

P.S. Des affiches et des tracts pourraient vous être transmis, si vous le souhaitez. Aussi, un rappel vous sera fait le jour précédant l’événement.