10 février 2016 – Pour faire suite aux mesures d’austérité imposées aux universités par le gouvernement Couillard, les syndicats membres de la Table des partenaires universitaires (TPU) proposent une autre Pause universités en santé le 15 février prochain, soulignant la St-Valentin.
Le SPPRUL-CSQ ainsi que des syndicats de la Table intersyndicale du Campus de l’Université Laval participeront à cet événement qui aura lieu à l’Atrium du pavillon De Koninck, dès 10 h. Nous vous invitons à écrire sur un bout de papier comment l’austérité affecte votre travail au quotidien. Comment devrait-on réinvestir dans les universités ?
Dans chacune des universités participantes, toutes et tous sont invités à venir déposer ces messages dans un grand pot à fleurs lors de la pause santé. De plus, le 16 février à 11 h, devant l’Assemblée nationale, ces messages se joindront à ceux en provenance des autres universités du Québec et seront remis au ministre de l’Éducation et de l’enseignement supérieur lors d’une conférence de presse. Par ces messages, nous inviterons le ministre à mesurer les impacts des compressions sur la vie des membres de la communauté universitaire.
Nous vous invitons chaleureusement à participer à la pause santé des universités.