Réunis en assemblée générale, c’est à l’unanimité que les professionnelles et professionnels de recherche (PPR) de l’unité d’accréditation du Campus de l’Université Laval ont accepté l’entente de principe qui leur fût présentée le 18 janvier 2018.
À la suite d’une présentation du porte-parole monsieur David Mercier, conseiller à la CSQ, les PPR ont autorisé, au scrutin secret et par un vote unanime des membres présents, la signature d’une nouvelle convention collective de travail.
Quant à l’Université Laval, l’entente sera soumise à l’approbation du Conseil d’administration qui se réunira le 28 février 2018.
Il est donc raisonnable de s’attendre à ce que la signature ait lieu avant le premier jour de la période de paie débutant le 12 mars 2018 et qu’en conséquence, la Convention devrait débuter à cette date.
Finalement, le SPPRUL-CSQ remercie les membres du comité de négociation collective : madame Rachel Lépine (PPR), messieurs André Gagné (PPR), Luc-André Levesque (Conseiller) et David Mercier (Porte-parole), de même que les membres du comité élargi de négociation collective : mesdames Marie-Hélène Bérard (PPR) et Denyse Lamothe (PPR).
Le SPPRUL-CSQ remercie aussi tous les PPR qui se sont impliqués dans le processus de la négociation et spécialement l’Université Laval pour son écoute et son ouverture dans la recherche de solutions avantageuses pour toutes les parties.
Luc Caron
Président SPPRUL-CSQ