De gauche à droite: André Gagné (SPPRUL), Luc Caron (SPPRUL), Lyne Bouchard (U. Laval) Marie-Pierre Beaumont (U.Laval), Luc-André Levesque (SPPRUL) Rachel Lépine (SPPRUL) David Mercier (CSQ) Elisabeth Boisvert (U.Laval), Léa Blanchet (SPPRUL) et Jean-Paul Laforest (U.Laval).
C’est avec grand plaisir que le comité de négociation du SPPRUL-CSQ annonce la signature de la Convention collective 2018-2022. En effet, c’est à 17 h, hier, que les représentants de l’Université Laval et du Syndicat des professionnelles et professionnels de recherche se sont réunis au Vice-rectorat aux ressources humaines de l’Université Laval afin de signer la Convention. Une rencontre qui fut agréable pour l’ensemble des intervenants.
Au nombre des changements, notons :
- Le non-affichage pour les contrats d’une durée inférieure ou égale à 135 heures
- L’introduction de la retraite et de la retraite progressive
- L’introduction d’horaire de travail comprimé
- L’assouplissement des règles d’accès au perfectionnement
- L’assouplissement des règles d’admissibilité aux assurances collectives
- L’augmentation des contributions de l’Employeur et de l’Employé au RCRUL
- Une nouvelle structure salariale (2020) et des indexations annuelles de 1,5%, 1%, 0,75%, 1,5% et 1,75%
- L’introduction de précisions au sujet des congés sociaux pour mariage, pour déménagement, pour funérailles ou pour situation inopinée
- L’introduction d’un comité de révision pour trancher les litiges relatifs à la classification, au traitement, à la reconnaissance d’expérience, à l’horaire et à la semaine de travail, à l’évaluation du travail et à une mésentente au sein du comité de perfectionnement
- L’augmentation des heures de libérations à hauteur d’un et demi équivalent plein temps
La nouvelle convention collective de travail est maintenant disponible sur le site Web du Syndicat. Le comité de négociation collective tient à remercier ses interlocuteurs pour leur écoute et leur participation à la recherche de solutions avantageuses pour tous.
Le comité de négociation collective du SPPRUL-CSQ